Ce que cela signifie vraiment d'être une mère !

Ce que cela signifie vraiment d'être une mère !

Être mère, c'est plus qu'avoir donné naissance à un enfant. C'est aimer et connaître une âme avant même de la voir. C'est porter et prendre soin d'une vie complètement dépendante de vous pour sa survie.

C'est donner de l'air aux poumons qui poussent en vous, et la vue aux yeux qui ne vous verront jamais comme autre chose que maman. Ce sont des nuits blanches, ses égratignures et ses égratignures d'allaitement, elle est sévère et protectrice. C'est leur apprendre à parler, à marcher et éventuellement à courir.

C'est apprendre à confier votre enfant à un étranger pour qu'il vous enseigne ce que vous ne pouvez pas enseigner à l'occasion. Il les prépare à une chute et les dépoussière après qu'ils l'aient fait.

C'est les voir pleurer et ne pas savoir comment le réparer, alors on s'assoit par terre, on les tient et on pleure à côté d'eux. C'est leur apprendre qu'ils sont intelligents, capables, drôles et leur donner la sécurité nécessaire pour faire de grandes choses.

C'est bâtir leur estime de soi, soutenir leurs rêves et les aimer inconditionnellement. C'est les laisser partir, les laisser échouer et leur apprendre comment se relever. Il s'en passe pour qu'ils n'aient pas à le faire et qu'ils soient d'accord avec cela.

Être mère est un don inimaginable pour toute femme qui n'a pas d'enfant dans sa vie. Il s'agit d'un lien inégalé et insurmontable sous quelque forme que ce soit ou dans une autre relation. C'est un amour qui grandit continuellement, un amour qui veut toujours plus et mieux.

C'est d'être terrifié de ne pas pouvoir prévenir la douleur, l'injustice, le chagrin et parfois même la mort. C'est rire de blagues qui ne sont même pas drôles, mais la façon dont ils le disent rend ça hilarant. C'est écouter des histoires qui continuent sans fin.

C'est d'être toujours disponible pour les cris de "Maman, regarde-moi !" et les supplications de "Maman, j'ai besoin de toi". C'est noyer le mot MOM répété encore et encore pour tenter d'attirer votre attention. Ses chansons chantaient à contre-courant et réglaient les querelles avec ses frères et sœurs.

C'est d'être méchant, et de donner de dures leçons, qui vous font mal à l'intérieur si profondément que vous avez envie de pleurer, mais vous devez rester fort avec détermination. C'est être fort pour eux quand on est faible. C'est sourire quand tu veux pleurer, et pleurer quand tu souris avec fierté.



C'est regarder à travers des photos et sentir son cœur gonfler d'amour et de bonheur quand on voit la beauté, le bonheur et la vie dans le sourire et les yeux de son enfant. C'est de la confusion, des erreurs, des territoires inexplorés et des devinettes aveugles.

C'est se blottir sur le canapé en regardant un film, se tresser les cheveux jusqu'à ce que les doigts vous fassent mal, se réveiller tôt le samedi matin parce qu'ils veulent ramper dans le lit et être près de votre cœur. C'est avoir la pire journée, qu'ils te serrent dans leurs bras et te disent "maman, je t'aime", et qu'ils n'ont besoin de rien d'autre.

C'est une bénédiction, un don, une relation sans fin et un amour qui ne meurt jamais. C'est la meilleure chose que je sois jamais devenue, le plus grand amour que j'aie jamais ressenti et la meilleure partie de ma vie.


Laissez un commentaire